Livanus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 La Société sur Terre en 2365

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Projet
Mr Projet
Admin ☆


Points : 0
Messages : 77

La Société sur Terre en 2365 Vide
MessageSujet: La Société sur Terre en 2365   La Société sur Terre en 2365 EmptyMar 17 Mai 2011, 01:50

Le Monde en 2365



Cette date est lointaine, et le monde a bien changé. Physiquement, il est toujours à peu près le même, malgré les aléas de la nature. Les pays ont les mêmes frontières, la même culture qu'avant. Toutefois, aujourd'hui, les maladies graves ont disparu, les guerres sont vites contrôlées, et les Gouvernements travaillent ensemble. Ils font partie de ce qu'ils appellent le « Projet des Gouvernements Mondiaux ». Ce Projet est aujourd'hui initié depuis quelques années déjà.
A l'origine, il prévoyait une répartition équitable de toutes les richesses. Toutefois, nombre de personnes qui récoltaient l'argent voyaient d'un mauvais œil de se voir dépourvus d'une grosse partie de ce qu'ils avaient gagné pour finalement se retrouver avec la même chose que ceux qui ne faisaient rien.
Aussi, le Projet fut revu après quelques années d'essai. Désormais, ceux qui travaillent et ramènent de l'argent doivent en reverser une partie, l'autre leur est laissée. Avec cet argent, ils peuvent, dans certaines limites malgré tout, acheter des rations de nourritures, d'électricité ou d'eau en plus. Ils peuvent se payer le restaurant ou d'autres loisirs que ceux qui ne travaillent pas ne peuvent s'offrir.

Ainsi, tout salaire est divisé et une partie est reversée au Gouvernement en charge. Ce dernier répartit alors l'argent entre les personnes dans le besoin, afin de payer leurs rations minimales (qui sont tout à fait correctes) en nourriture, électricité et eau. Les personnes qui ne travaillent pas ou gagnent très peu d'argent n'ont donc pas le loisir d'aller au restaurant ou de se faire plaisir comme les plus « riches » (nous parlons plutôt de gros rapporteurs) peuvent le faire. Mais ils ont de quoi vivre dignement, ont un toit, de quoi remplir leur estomac de manière décente etc.

Le Projet

Ce Projet est appliqué dans tous les Gouvernements à travers le monde. Bien entendu, il fallut du temps pour mettre cela en place, et de façon tout à fait logique, cette nouvelle façon de fonctionner voit ses partisans et ses détracteurs. Ces derniers trouvent les règles imposées trop strictes et veulent retrouver leur liberté. Car qui dit partage, dit aussi rations. Il était impossible de laisser vivre tout le monde selon ses envies en matière de premières nécessités si l'on voulait que tout le monde en profite.
Aussi, le Gouvernement américain, comme les autres, a imposé des règles que la Police veille à faire respecter. Ces règles comprennent des rations de nourriture contrôlées par personne, selon l'âge et l'activité. Ces rations sont en quantité suffisante pour tous, mais n'offre en aucun cas l'abondance. Seuls les gros rapporteurs ont le loisir de l'abondance en dépensant leur léger surplus d'argent.

Il en va de même pour l'électricité. Chaque foyer a un seuil à ne pas dépasser par mois. De plus, l'électricité est coupée à partir de 2h du matin sans exception (la seule étant les membres du Gouvernement qui bénéficient de privilèges très importants et gardés secrets).
L'eau fait l'objet des mêmes restrictions, un seuil étant fixé par mois pour chaque foyer. L'eau n'est jamais coupée, sauf lorsque le seuil est dépassé. Dans ce cas, le foyer se voit offrir des rations beaucoup plus maigres pour les jours restant du mois. Des mesures sont prises si cela se produit à répétition.

Suivi des règles : La Police & la NSA

Ces règles sont donc surveillées par la Police, tandis que les membres du Gouvernement s'occupent de calculer les rations ou les seuils pour chaque individu, le tout variant en fonction de l'âge, des antécédents (si un individu est pris en faut souvent, ses seuils et rations seront plus maigres), de l'activité (un maçon se dépensant beaucoup physiquement aura besoin de se nourrir plus qu'un homme restant derrière son bureau toute la journée) et de l'apport en argent que l'individu fait (un individu qui travaille aura droit à un peu plus qu'un individu qui profite du système).

La NSA a un rôle important auprès de la Police. C'est elle qui découvrent souvent des informations pouvant incriminer un individu profitant du système ou essayant de le contourner.
La NSA décrypte toutes les communications, les analyse en profondeur et les interprète ensuite pour déterminer si oui ou non, il y a faute. Mais elle ne s'occupe pas uniquement des communications entre les citoyens américains. Elle « écoute » aussi les communications internationales, elle y joue un rôle crucial : veiller à ce que tous les Gouvernements appliquent les mêmes règles et les suivent. Si la NSA découvre qu'un pays ne joue pas le jeu, c'est la catastrophe : pour peu que des citoyens l'apprennent et soient des anti-projet, le maintien de ce système deviendrait alors ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://livanus-rpg.forumactif.org
 

La Société sur Terre en 2365

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livanus RPG :: Livanus Application :: Instructions :: Explicatifs-
Sauter vers: