Livanus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Projet
Mr Projet
Admin ☆


Points : 0
Messages : 77

Contexte Général Vide
MessageSujet: Contexte Général   Contexte Général EmptyDim 08 Mai 2011, 07:34

Résumé du Contexte



(Vous pouvez vous contenter de lire le résumé, si vous n'avez pas envie de tout lire. Il faudra juste jeter un coup d'oeil aux sujets explicatifs sur le monde actuel, Livanus, et les groupes, mais si vous avez besoin d'aide ou de résumé, n'hésitez pas, ne vous arrêtez pas à la longueur, nous pouvons très bien vous expliquer plus rapidement si nécessaire Wink).

Les Livaniens, habitants de Livanus, une planète d'un autre système solaire, voient en la Terre l'hôte parfait, Livanus étant en fin de vie. Hautement intelligents et perfectionnés, ils mettent au point un système leur permettant de prendre l'apparence des humains existants sur Terre, leur créant des jumeaux. Ils envahissent depuis quelques mois petit à petit la Terre, décidés à semer quelques virus bien plus virulents que ce que le monde a jusque là connu, afin d'éliminer la race humaine, selon eux indigne de la planète bleue...

Nous sommes en 2365 et, parallèlement, le monde tel que nous le connaissons a changé. Désormais, plus de guerre, plus de maladie (hormis celles que les Livaniens vont répandre), et une répartition qui se veut équitable des richesses. Certains travaillent donc pour d'autres, obligés de redistribuer le produit de leurs efforts. Ce système a été mis en place à la suite d'une discussion planétaire. En effet, le « Projet des Gouvernements » est le fruit de l'alliance entre les gouvernements du monde entier.
Bien évidemment, cela ne plait pas à tout le monde, et des groupes de militants se sont formés : les pro-projet et les anti-projet. Le gouvernement, la NSA et la Police tâchent de faire malgré tout respecter les règles dans la ville de San Francisco.

Contexte Général



Livanus, planète d'un autre système solaire, 2365

Citation :
La réunion se terminait, plusieurs Livaniens se levaient déjà pour quitter la pièce. Un Livanien femelle s'approcha de son confrère, l'air soucieux. Elle attendit qu'ils soient presque seuls pour prendre la parole, alors que son ami la regardait, le même air sur le visage, aussi inquiet qu'elle.

« Cette décision va changer notre monde, notre existence. Crois-tu vraiment qu'elle soit la bonne ? Nous ne savons pas vers quoi nous allons. C'est peut-être la fin des Livaniens que nous venons de voter. J'ai peur, Hibx. Je n'ai pas envie de devenir cette espèce d'humain. Et si la Terre ne nous convenait pas ? »

Hibx regarda sa consœur, Laticn, et posa sa main sur son bras en un geste qui se voulait rassurant.

« Notre société est très évoluée technologiquement. Je suis certain que toutes les précautions ont été prises afin que nos calculs et estimations soient corrects. S'ils disent que nous pouvons vivre sur Terre, c'est qu'il en est ainsi. Désormais nous allons devoir prendre l'apparence humaine, porter cette « peau » et ressembler à ces individus, les éliminer et prendre leur place. C'est notre seule solution. La Terre est la seule planète réunissant toutes les propriétés dont nous avons besoin. »

« Mais pourquoi les éliminer ? Pourquoi ne pas simplement vivre avec eux ? » demanda Laticn.

« La Terre est déjà très abîmée. Les humains ont détruit beaucoup de choses, il y a de cela plusieurs siècles. Ils se sont réveillés très tard et n'ont pas pu tout réparer. Aujourd'hui, ils sont parvenus à vivre sans guerre, sans pollution, sans maladie, mais les erreurs de leurs ancêtres sont toujours marquées sur la Terre. La planète ne peut pas nous accueillir tous, nous serions trop nombreux. Elle ne dispose pas de suffisamment de ressources. Et très honnêtement, je pense comme nos confrères, que nous serons de meilleurs hôtes pour cette planète qu'eux. Nous pouvons lui redonner vie. Nous en avons les moyens. »

La conversation s'acheva là.
Les Livaniens, habitants de la planète Livanus, qui fait partie d'un autre système solaire, étaient des créatures nécessitant les mêmes besoins que les humains : oxygène, couche d'ozone les protégeant du soleil, entre autres. Leur planète, toutefois, arrivait en fin de vie, leur soleil ne tarderait pas à imploser, provoquant inévitablement la mort de leur espèce. Car s'ils avaient les mêmes besoins, ils n'étaient en rien comparables à l'homme : de grande taille, leur corps était vert et brillant. Leurs membres étaient fins et longs, et ils possédaient un visage plus anguleux et pointu. L'oxygène et la protection du soleil leur étaient nécessaire. Mais leur alimentation était exclusivement végétarienne.

La fin de leur planète approchant, ils durent trouver une autre planète capable de les accueillir. La Terre fut choisie. Elle rassemblait tout ce dont ils avaient besoin. Mais elle était déjà peuplée, et en masse. Huit milliards d'habitants, d'humains. Cela faisait déjà quelques centaines d'années qu'ils étudiaient cette planète en vue de l'habiter, et ils découvrirent la guerre, la maladie, la destruction. Car les Livaniens n'étaient en rien des êtres de destruction gratuite. Ils pouvaient être comparés à des bébés : incapables de se défendre, de gagner un combat par la force, physiquement parlant. Ils étaient très faciles à éliminer, leurs moyens de défense étant inexistants. Avec le temps, cependant, ils s'aperçurent que les humains progressaient : les richesses furent mieux réparties, les guerres s'estompèrent, et surtout, les maladies furent vaincues. Bien sûr, tout n'était pas rose, mais comparé à ce que l'homme avait connu au début des années 2000, la planète Terre avait fait beaucoup de progrès, et l'humanité également. C'est pourquoi les Livaniens l'avaient choisie. Ils pouvaient l'habiter, la rendre meilleure. Et ils pouvaient aisément utiliser leurs connaissances et leur science, à défaut de leur force physique, pour éliminer ses habitants, trop nombreux et sans doute hostiles envers l'envahisseur.

Les technologies avancées des Livaniens, bien plus avancées que celles des humains, leur permirent non seulement de développer des virus bien plus virulents et destructeurs que ce que l'homme avait connu, mais également d'établir un modèle de camouflage incomparable pour ne pas effrayer les humains et surtout ne pas se rendre vulnérables.
Les nouveaux virus allaient bientôt envahir la Terre, lentement, pour ne pas éveiller les soupçons. Cela prendrait du temps de tous les éliminer, mais ils y parviendraient.
Quant à leur camouflage, il était inrepérable. Ils enfilaient une « peau » humaine à partir de l'ADN des individus sur Terre, prenant leur apparence, créant ainsi des jumeaux à bon nombre d'humains. Des jumeaux venus de nulle part, mais sur lequel l'on n'aurait jamais aucun soupçon. Ils seraient humains. Végétariens, et jumeaux, mais humains. Ainsi, ils allaient pouvoir envahir et détruire de l'intérieur.

San Francisco, Ouest des Etats-Unis, 2365

La Terre était devenue un endroit paisible, où il faisait désormais bon vivre. La guerre était aux abonnés absents. Elle existait toujours, mais dans une moindre mesure, et ne durait jamais longtemps, les communautés internationales intervenant systématiquement pour mettre l'ordre.
Les richesses étaient réparties plus équitablement. Il y avait encore des lacunes, mais mourir de faim était désormais un fait extrêmement rare.
La maladie, elle, avait complètement disparu. Les technologies et la science avaient progressé de manière extraordinaire, trouvant des remèdes à tout. On n'était pas à l'abri d'un rhume ou d'une mauvaise toux, mais plus personne ne parlait de cancer ou de sida.
Il y avait encore de la délinquance, mais elle était mineure, se limitant à un vol de portefeuille ou de nourriture.

Toutefois, ces nouveautés extraordinaires pour les hommes avaient un prix, que tout le monde n'était pas prêt à accepter. Les gouvernements du monde entier avaient établi des règles strictes afin d'éviter les pics de pollution, le gaspillage des ressources et le crime ainsi que la maladie. Un couvre-feu était désormais de rigueur. Plus aucune lumière ne fonctionnait à partir de 2h du matin. Les populations, les familles n'avaient droit qu'à une certaine quantité d'électricité et d'eau par foyer. Il en allait de même pour la nourriture, rationnée de manière à apporter à chacun en suffisance. Ce n'était pas drastique, pas comme en temps de guerre où les rations étaient maigres. Ici tout le monde avait en suffisance, mais pas en abondance. Le surplus et le gaspillage n'avaient plus aucune place dans ce monde.

Cela n'était pas du goût de certains. Alors que des groupes de soutenance du « Projet des Gouvernements Mondiaux » fleurissaient un peu partout, ceux de protestation se faisaient de plus en plus nombreux. La violence refaisait parfois surface, même si les débats étaient plus scientifiques et argumentés que violents.
Le nouveau monde des humains avaient déclenché un débat à l'échelle mondiale, qui risquait bien de déclencher ce que les gouvernements tentaient d'éviter. Des alliances se formaient, des conspirations et des corruptions faisaient surface. Ce monde paisible devenait peu à peu dangereux.

Un autre phénomène vint ajouter au chaos : des jumeaux pour bon nombre d'individus apparurent de nulle part. Jamie n'avait jamais eu de frère jumeau, et pourtant l'autre jour, on avait juré l'avoir vu à Civic Center, alors qu'il n'y avait pas mis les pieds depuis au moins 2 semaines. Sa mère avait juré ne pas lui avoir caché un frère.
C'était pareil pour Adèle, qui avait entendu dire qu'elle était devenue végétarienne et qu'elle ne se nourrissait plus que de légumes, alors qu'elle adorait la viande. Elle non plus, elle n'avait jamais eu connaissance d'une jumelle.

C'était pourtant un phénomène de plus en plus courant. On crut alors à un phénomène de clonage, peut-être une nouvelle forme de terrorisme. Mais pour quoi faire ? Dans quel but ? Et comment ? Tout cela n'était encore qu'à l'échelle du voisinage. Les autorités n'en avaient pas connaissance, comme la plupart des gens. Seuls quelques intéressés se découvraient soudain un jumeau. D'autres en avaient un et l'ignoraient.
Les humains, et plus particulièrement les habitants de San Francisco, découvraient seulement cette drôle de chose qui leur arrivait. Ils n'étaient pas encore au bout de leurs découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
https://livanus-rpg.forumactif.org
 

Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livanus RPG :: Livanus Application :: Instructions-
Sauter vers: